• Entretien d’embauche dans un centre de contact : comment mieux se préparer ?

    Entretien d’embauche dans un centre de contact : comment mieux se préparer ?

    L'entretien pour un nouvel emploi peut être une expérience éprouvante. Vous voulez faire bonne impression et vous assurez que le poste vous convient. Pour tirer profit de l’opportunité d’un entretien, cet article vous donne les clés pour mieux se préparer avant le jour J.

    Se préparer à un entretien dans un centre de contact à l'avance

    Afin d'être mieux préparé pour votre entretien au centre de contact, commencez par une recherche sur l’entreprise et ses activités. Si vous vous présentez le jour J, non préparé et non informé, alors vous aurez moins chance d'être embauché. Inversement, si vous vous présentez à l’entretien bien informé, vous vous sentirez plus confiant

    En savoir plus sur le poste

    Avant de vous présenter à un entretien d’embauche, soyez averti : le recruteur vous demandera certainement une variante du classique, "pourquoi voulez-vous être un conseiller en centre de contact ?" Cette question paraît simple, mais sachez que les questions les plus simples peuvent être parfois les plus difficiles à répondre honnêtement et avec succès, note Angélique Gérard.

    Pensez à la raison pour laquelle vous avez postulé pour l'emploi en premier lieu, et pourquoi vous pensez que vous seriez un bon candidat. Il est important d’exprimer tous les objectifs valables qui vous a attiré pour ce poste lors de l’entretien. Ainsi, cela démontrera le dynamisme et l'orientation. C'est aussi l'occasion de mettre en valeur vos compétences. Si vous aimez l'aspect humain du service à la clientèle, le frisson de la négociation qui accompagne les ventes, ou tout autre aspect spécifique du travail qui met en valeur une de vos compétences, c'est le moment de le mentionner.

    En savoir plus sur l'entreprise

    Faites vos devoirs sur votre nouvel employeur potentiel à l'avance. Sembler bien informé et investi dans l'entreprise que vous espérez rejoindre est très important. Le recruteur pourrait demander : "Pourquoi voulez-vous travailler avec nous ?" Et vous devrez avoir une réponse prête. L'examen des activités, de l'énoncé de mission, des objectifs à long terme ou de l'organisation de l'entreprise en dira long sur le candidat. Pensez à ce qui vous a motivé à les rechercher plutôt que leurs concurrents.

    L’évaluation de vos compétences techniques au cours de l’entretien

    Une partie de l'évaluation de votre compétence technique et de votre aisance avec les nouvelles technologies fera partie de l'évaluation de votre aptitude à répondre aux besoins d'un centre de contact donné. Avez-vous des connaissances en technologie ?

    De plus en plus de centres de contact utilisent de nouvelles méthodes axées sur des logiciels pour évaluer les connaissances du candidat. Par conséquent, vous devrez avoir une compréhension rapide de l’utilisation des logiciels en place.

    Assurez-vous que vous êtes à l'aise avec les logiciels informatiques avant l’entretien. Sachez que chaque centre de contact utilise différents outils que vous ne pouvez pas tous les connaître. Le plus important, c'est votre volonté d'apprendre et de vous améliorer.

    Travaillez-vous efficacement ?

    Au-delà de vos compétences technologiques, un entretien en centre d'appels sera l'occasion de mesurer l'efficacité de vos méthodes de travail. Ainsi, le recruteur pourrait vous poser les questions suivantes :

    "Êtes-vous capable de faire plusieurs tâches à la fois ?"

    "Savez-vous comment écouter activement ?"

    "Pouvez-vous travailler sur plusieurs projets simultanément ?"

    es réponses à ces questions permettent aux recruteurs de se faire une idée de votre capacité à fonctionner rapidement et efficacement. Le service à la clientèle du centre de contact exige que vous réfléchissiez à une solution tout en écoutant le problème d'un client, afin de rester en avance sur lui et de mener la conversation. Qu'il s'agisse de support ou de vente, votre poste d'agent ou de conseiller vous demandera d'être proactif, autonome et productif.

    Connaissez-vous l’entreprise ?

    Que vous soyez en entretien pour un poste d’appels sortants ou entrants, vous devrez vous familiariser avec le produit ou le service offert par l'entreprise en question. Vous serez bien sûr formé par l’entreprise, mais, toute expérience liée à son domaine d’activité est un plus, et vous devriez le présenter en conséquence.

    L'une des questions d'entrevue les plus courantes est "où vous voyez-vous dans cinq ans ? C'est parce que l'employeur potentiel veut avoir une idée de votre motivation et de votre direction. Profitez de l'occasion pour vous poser la même question, et plus précisément, si vous pensez que ce poste pourrait être un tremplin vers les objectifs que vous avez définis.

    Par ailleurs, n'oubliez pas de faire preuve de discernement en tant que candidat. Choisissez un poste qui vous aidera à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Et un entretien bien préparé avec un centre de contact peut vous aider à les déterminer.


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